top of page

Stages de développement personnel

L’art de s’accueillir : se réconcilier avec son enfant intérieur

 

Dimanche 7 juin 2026 de 9h à 17h

Au BAG, 130 Avenue de Saint-Amand, 18000 BOURGES

Réservé aux adultes engagés dans une démarche de cheminement personnel

 

Avec Élodie Bouet, nous vous invitons à une journée de reconnexion à votre enfant intérieur : un espace pour accueillir vos blessures, les traverser en sécurité, et transformer ce qui continue d’influencer votre vie aujourd’hui, porté·e par l’énergie bienveillante du groupe.

 

Ce que vous allez vivre

Une exploration à votre rythme 

Des expériences pratiques, en individuel et en groupe

La rencontre de vos ombres et lumières

Une transformation profonde et durable

Avec quoi vous repartez ?

Un regard plus doux et plus juste sur vous-même

Un apaisement profond dans vos relations

Une libération émotionnelle et physique

L’acceptation de vos différentes parts

Matériel

Vêtements confortables

Cahier et stylo

Une photo de vous petit enfant (pas bébé)

 

Déroulé de la journée

Accueil et présentation

Intention du stage

Premières expériences de rencontre de l’enfant intérieur

Déjeuner partagé : chacun contribue à sa mesure

Expériences complémentaire

Partage d’expériences et intégration

Clôture de la journée

 

Les douceurs sont offertes pour les pauses.

Les animatrices

Elodie Bouet.jpeg

Elodie Bouet

Psychologue, je suis passionnée par la compréhension de l'humain et son fonctionnement. Je trouve du sens et du plaisir à soutenir chacun dans son cheminement. 

Marie Boyer.jpg

Marie Boyer

Psychologue, j’accompagne ceux qui sont en quête de profondeur, vers plus de clarté et de liberté. Animée par la transformation intérieure, j’aime guider les autres dans leur propre processus d’acceptation et de guérison.

Informations pratiques

Tarifs : 180 euros, dont 70 euros d’acompte pour valider l’inscription

Paiement par chèque ou espèces

Places limitées : 10 personnes maximum

Informations et inscriptions 

Elodie Bouet 0617447165

Marie Boyer 0781642260

IMG20250606150117_edited.jpg
Marie-12 petit format.jpg
marilyne 1b.JPG

Stage : Apprivoiser son système nerveux

 

Samedi 30 mai 2026

Stage de médiation équine – 1 journée

Pour qui ?
Adultes concernés par le stress, la surcharge ou l’hypervigilance.
Petit groupe de 6 participants maximum.

Pour celles et ceux qui sentent que le stress prend trop de place dans leur quotidien, leur travail, leurs relations. Pour ceux qui vivent tension, fatigue nerveuse ou agitation intérieure, qui ont du mal à se poser, récupérer ou se sentir en sécurité, qui souhaitent comprendre et réguler leur fonctionnement nerveux.

Ce que vous allez vivre

Le stress n’est pas une faiblesse : c’est une réponse de survie du système nerveux. Lorsqu’il reste activé trop longtemps, il dérégule l’équilibre global.

Avec les chevaux, vous explorez de façon concrète et corporelle comment votre système nerveux s’active, comment il se manifeste dans votre corps et vos relations, ce qui favorise l’apaisement et la régulation, et comment retrouver un état de sécurité intérieure.

L’animal offre un repère vivant de calme, de présence et de cohérence physiologique.

Avec quoi vous repartez

  • des bases claires sur le fonctionnement du système nerveux et du stress

  • la capacité à reconnaître vos états internes

  • la conscience de vos signaux de surcharge ou d’apaisement

  • des pratiques corporelles simples pour réguler au quotidien

  • des repères concrets pour préserver votre équilibre et votre santé

Conditions pratiques

Samedi 30 mai 2026

9h-17h30

A Quantilly (18)

Tarif : 180 euros dont 90 euros d’acompte

Repas partagé

Aucun pré-requis : il n’y a pas besoin de connaître les chevaux. Aucune compétence équestre n’est nécessaire. Tout se fait à pied.

Prévoir des vêtements confortables et des chaussures fermées, gourde, kway et chapeau selon la météo

Pour garantir une cohésion de groupe, l’accès au séjour se fait sur candidature, par téléphone. Nous répondons à toutes vos questions !

 

Vos hôtes

Marie Boyer, psychologue et équicoach . J’accompagne celles et ceux qui sont en quête de profondeur vers plus de clarté intérieure et de liberté. Animée par la transformation intérieure, j’aime guider les personnes dans leur propre processus de réconciliation et de guérison.

Marilyne Salin, équicoach, communicante animalière et archéozoologue. J'accompagne les personnes à (re)trouver la paix en elles à travers les messages émotionnels et l'alignement avec qui elles sont (et non ce qu'on leur demande d'être), le tout accompagné de mes chevaux ou de leur animal.

IMG20250606144135_edited.jpg
Marie-12 petit format.jpg
anneju.jpg

Stage : L’essence du corps, décrypter pour s’aligner

Samedi 4 juillet 2026

Pour qui ?
Adultes souhaitant se reconnecter à leur corps, à leurs sensations et à leur perception du monde.
Petit groupe : 6 personnes max

Pour celles et ceux qui se sentent surstimulés, saturés ou coupés de leurs ressentis, qui vivent beaucoup « dans la tête » ou dans le rythme du quotidien, qui souhaitent ralentir et retrouver une présence corporelle naturelle, qui veulent affiner leur conscience d’eux-mêmes et de leur environnement, qui cherchent un rapport plus juste à leur énergie et à leurs relations.

Ce que vous allez vivre

Dans un environnement apaisant, au contact des chevaux, les sens redeviennent des repères vivants.

Cette journée vous invite à ralentir profondément et sortir de la surstimulation habituelle, revenir aux sensations corporelles simples et naturelles, explorer la vue, le toucher, l’ouïe, l’espace et la présence, décrypter ce que vos sens révèlent de votre état intérieur, observer comment votre perception influence votre relation au monde.

Les chevaux, entièrement ancrés dans le sensoriel et l’instant présent, vous offrent un modèle vivant de perception directe, sans filtre mental.

 

Avec quoi vous repartez

  • une reconnexion concrète à votre corps et à vos sensations

  • une conscience affinée de votre état interne et de vos besoins

  • la capacité à ajuster votre attention et votre perception

  • des repères sensoriels pour préserver votre énergie

  • une présence plus incarnée dans vos relations

  • l’expérience d’un alignement plus naturel entre ressenti, perception et action

Conditions pratiques

Samedi 4 juillet 2026

9h-17h30

A Quantilly (18)

Tarif : 200 euros dont 90 euros d’acompte

Repas partagé

Aucun pré-requis : il n’y a pas besoin de connaître les chevaux. Aucune compétence équestre n’est nécessaire. Tout se fait à pied.

Prévoir des vêtements confortables et des chaussures fermées, gourde, kway et chapeau selon la météo

Pour garantir une cohésion de groupe, l’accès au séjour se fait sur candidature, par téléphone. Nous répondons à toutes vos questions !

 

Vos hôtes

Marie Boyer, psychologue et équicoach . J’accompagne celles et ceux qui sont en quête de profondeur vers plus de clarté intérieure et de liberté. Animée par la transformation intérieure, j’aime guider les personnes dans leur propre processus de réconciliation et de guérison.

Anne-Julie Leraitre, psychologue. J’accompagne les personnes dans leur cheminement personnel grâce à la médiation équine. La relation avec le cheval offre un espace sensible et authentique pour favoriser l’introspection, la compréhension de soi et la reconnexion à ses émotions . 

domaine LR.jpg
domaine LR.jpg
Hide and Seek

SEJOUR DE RESSOURCEMENT

Du 25 au 27 juillet 2025, au Domaine de Land Rohan, près de Nantes

Deux jours pour vous reconnecter à votre corps et à votre rythme, une véritable expérience de repos et de renouvellement de votre vitalité.

POUR QUI ?

Pour ceux qui ont besoin de recharger les batteries, de couper avec le quotidien et de vivre deux jours sans sollicitation, en toute tranquillité.

Pour ceux qui veulent retrouver leur rythme naturel et leur énergie.

IMG_2446_edited.jpg

Nous, Elodie Hammiche et Marie Boyer, équicoach et psychologue, vous invitons à un séjour de ressourcement complet avec les chevaux.

Deux jours pour vous reconnecter à votre corps et à votre rythme, une véritable expérience de repos et de régulation de votre système nerveux.

Nous vous accueillons et vous vous déposez dans notre espace de sécurité et de bienveillance. La rencontre et les interactions avec les chevaux, ainsi que le soutien du groupe favoriseront une vitalité renouvelée.

A partir d’échanges, de pratiques douces, corporelles et/ou créatives, dont certaines en présence des chevaux, nous plongeons au cœur de votre être.

Nous sommes en immersion pendant 2 jours entiers, ce qui favorise la connexion entre les participants, et aussi avec les chevaux. Nous tenons à créer de la joie, de la bienveillance, de la clarté et beaucoup de liberté pendant ces deux jours.

Pour garantir une cohésion de groupe, l’accès au séjour se fait sur candidature, par téléphone ou par mail.

PRE-REQUIS

Il n’y a pas besoin de connaître les chevaux. Aucune compétence équestre n’est nécessaire. Tous les exercices se font à pieds.

TARIF : 480 Euros + 30 pour les repas du midi (hébergement et repas du soir non inclus)

Faire le chemin en soi du ressourcement

CE QUE VOUS ALLEZ VIVRE

 

  • Deux jours pour stopper la réactivité et quitter le mode pilote automatique

  • Revenir au centre de soi et se remettre en mouvement grâce aux interactions collectives et individuelles avec les chevaux

AVEC QUOI VOUS REPARTEZ

 

  • Apaisement

  • Présence à soi

  • Reconnexion à la joie

  • Renouvellement de la vitalité

MATERIEL

  • Prévoir des vêtements confortables et des chaussures fermées

  • Prévoir une gourde, un kway et un chapeau selon la météo

REPAS

  • Repas du midi fournis pour 30 euros supplémentaires

  • Les douceurs pour les pauses sont offertes

bottom of page