top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

Ma très chère peur



"Aujourd'hui, je vous partage un texte intitulé "Ma très chère peur". J'ai préféré vous le lire car je pense que mes maux et ma voix changent d'une manière ou d'une autre et rendent mon texte plus sincère. Cela me donne l'impression de mettre plus de moi et de mettre mes émotions en avant.

Il s'appelle "Ma très chère peur", très chère parce que cet adjectif signifie que la peur a une importance. Avoir peur signifiait que de l'angoisse était aussi présente. Mais dans ce texte, je veux montrer que la peur est avant tout une protection. Elle nous avertit d'un danger potentiel dont on doit se préserver, elle est donc très importante. Mais d'une autre part, pour moi, la peur a été un véritable calvaire. Elle me coûtait cher. Elle m'emprisonnait de toute sorte de méfiance. Et si je sortais et qu'il m'arrivait encore ça... La peur ne se contrôle pas vraiment pour moi, on doit apprendre à la faire évoluer dans une zone adaptée, sans qu'elle déborde et finisse par nous paralyser.

En bref, la peur peut nous coûter cher mais mérite bien plus l'adjectif "chère". J'ai appris l'importance et le fonctionnement de la peur grâce à Marie Boyer, la psychologue formidable qui me suit.

Bonne écoute.

Je serai ravie d'en avoir des retours."


Léa Carré




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Paroles de ... CTH

J'ai le plaisir de vous partager un texte écrite par une patiente. Merci à elle pour son courage. Oui, partager ses ressentis, se montrer à nu en quelque sorte, demande bien une dose de courage et d'a

bottom of page