Tout d'abord, merci à Mme Z de m'avoir permis de découvrir ce livre. Cette lecture m'a apportée beaucoup de joie !
Je vous présente aujourd'hui le roman graphique de Catherine Roumanoff-Lefaivre, Journal d'une hypnothérapeute, publié en 2016 aux Editions Eyrolles.
Il y a floraison de livres sur l'hypnose maintenant, alors ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver, quand on commence à s'y intéresser. Avec ce livre vous trouverez toutes les réponses aux premières questions que l'on se pose. Qu'est-ce que l'hypnose ? Est-ce que c'est fait pour moi ? C'est quoi l'état d'hypnose ? On dort ? On perd le contrôle ?
L'auteure est hypnothérapeute, conférencière, formatrice et créatrice de meubles et textiles. Elle nous partage sa rencontre avec l'hypnose, comment elle l'a découverte, comment elle la pratique. Elle nous fait progressivement et naturellement rentrer dans un monde hypnotique, pour nous faire toucher du doigt l'expérience, à notre rythme, en toute liberté. Les dessins sont colorés et plein de vie. On se sent bien à la lecture de ce livre.
J'ai particulièrement apprécié la clarté des propos, mêlés à des métaphores qui nous embarquent tendrement le long du fil conducteur tissé par l'auteure, qui nous guide de plus en plus vers la profondeur de l'hypnose. Elle aborde Milton Erickson, les différents types d'hypnose, le fonctionnement de l'inconscient et d'une transe, et nous transmet quelques outils, comme l'ancrage.
Ce livre est un réservoir de richesse, comme notre inconscient est plein de ressources...Il nous permet d'appréhender comment l'hypnose révèle notre intériorité et contribue à des changements bénéfiques.
A mettre entre toutes les mains de ceux qui s'interrogent sur la manière de changer ce qui ne leur convient plus...et à tous les curieux de l'hypnose !
Comments